| |
Collège de Chécy
Bandeau
Collège de Chécy
Slogan du site
Descriptif du site
Une piqûre de rappel sur le métier d’infirmière scolaire avec Sandrine Huppenoire

Les élèves des classes de 4D et 4E, après avoir rencontré un journaliste de la République du Centre, ont pris le crayon et vous proposent une série de portraits de personnes travaillant au collège.

Article mis en ligne le 17 janvier 2023

par GRANAL Muriel

Si on vous demandait de citer des métiers exercés dans un collège, vous penseriez sans doute immédiatement à ceux de professeur, de principal et principal adjoint, de CPE mais songeriez-vous à celui d’infirmière scolaire ? Nous sommes partis pour vous à la rencontre de Sandrine Huppenoire , infirmière au collège Pierre Mendès-France depuis la rentrée de septembre 2022.

Cette dernière a très vite trouvé ses marques, puisqu’avant un passage dans au lycée Jean Zay, elle avait déjà travaillé dans notre collège.

Vous croyez peut-être que son métier consiste juste à administrer les premiers soins aux enfants malades mais non… Bien sûr, elle s’occupe des élèves qui ne se sentent pas bien, mais elle est aussi présente pour écouter les problèmes personnels, soutenir des familles et suivre les enfants en situation de handicap. L’infirmerie n’est de fait pas son seul lieu de travail. Elle est en effet amenée à se rendre dans les salles de cours afin faire de la prévention ou encore pour proposer des séances de relaxation aux élèves. Ses fonctions ne s’arrêtent d’ailleurs pas au collège, puisqu’elle travaille aussi dans les écoles primaires et maternelles du secteur.

Vous l’aurez compris, pour être infirmière scolaire, il faut être très disponible, aimer écouter les gens et prendre soin d’eux, mais surtout ne pas avoir peur du sang !

Merci d’avoir lu notre article et merci à Madame Huppenoire de nous avoir répondu avec tant de sympathie.

Ethan, Arthur , Mohamed ,Elisa