| |
Collège de Chécy
Bandeau
Collège de Chécy
Slogan du site
Descriptif du site
Des collégiens entourés d’ATSEM !

Les élèves des classes de 4D et 4E, après avoir rencontré un journaliste de la République du Centre, ont pris le crayon et vous proposent une série de portraits de personnes travaillant au collège.

Article mis en ligne le 9 janvier 2023

par GRANAL Muriel

Des collégiens entourés d’ATSEM !

Moment de nostalgie : retour dans la cour des petits de la maternelle que nous pensions avoir quittée définitivement… Mais non !

Nous avons rencontré Maëva, ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) à l’école maternelle Albert Camus de Chécy.

Âgée de 26 ans et habitante de Saint-Jean-de-Braye, elle entame déjà sa troisième année en tant qu’ATSEM.

Son rôle consiste à assister la maîtresse, accompagner les enfants, les changer si besoin, les surveiller au dortoir, et faire le ménage des salles.

Si elle a choisi ce métier, c’est parce qu’elle adore être avec les enfants - même si, comme elle l’admet, certains peuvent parfois être difficiles ou bruyants. Si elle hésitait à s’orienter dans le domaine de la coiffure, le métier d’ATSEM a été rapidement une évidence pour elle : « J’ai fait un stage et ai tout de suite su que c’était mon métier coup de cœur ». Tout se passe d’ailleurs très bien pour elle à l’école. Elle entretient en effet de très bonnes relations avec les enfants et ses collègues.

Maëva nous confie que ses journées sont très chargées (7h30-18h) et qu’elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Aussi dès qu’elle a un moment, elle en profite pour aller se balader et se ressourcer en bord de Loire avec son chien.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce métier, Maëva nous a livré pour vous les qualités essentielles à avoir : la patience, la joie de vivre et le dynamisme.

Anna Pujol, Faïza Aireche, Neyla Chouhhou et Valentine Voitèque (4E) }